Prior Incanto
Prior Incanto
Prior Incanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[intrigue] Un groupe d’élèves inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prior Incanto
I'm Prior Incanto


ϟ Prior Incanto ϟ

Messages : 302
Date d'inscription : 22/05/2011


Hominium Revelio
Relation:
Un rp ?: Oui
Autres comptes: Nop'

[intrigue] Un groupe d’élèves inconnus Vide
MessageSujet: [intrigue] Un groupe d’élèves inconnus [intrigue] Un groupe d’élèves inconnus EmptyDim 20 Nov - 12:59

    9 Septembre 1996

Les cours avaient repris depuis une semaine. Suite à une initiative pour permettre aux élèves de progresser un peu plus vite, les élèves de sixième années étaient en ce lundi matin en cours de potion, dirigés par le Professeur Horace Slughorn, avec quelques cinquièmes années. C'était sans compter les traditionnels problèmes entre les maisons.

Cela commença par le groupe formé de Pansy Parkinson et Neville Longbottom. Près d'eux se tenaient les sœurs Greengrass, Draco Malfoy, Nott, Zabini, Harry, Ginny, Hermione et Ron. Pansy, trop occupée à se plaindre de son partenaire quelque peu maladroit, versa dans leurs chaudrons un mauvais ingrédient.

Et il y eut une explosion.

    1 Septembre 1976

Dans une ambiance quelque peu mitigée entre la joie de retrouver Poudlard et la pression de la guerre, les élèves entrent dans la grande salle après avoir fait le voyage en train depuis Londres. Comme chaque année, Albus Dumbledore fit un petit discours après la cérémonie de répartition.

« Mes chers élèves. Bienvenue aux nouveaux, bon retour aux autres !

Je serais bref, car nous avons tous ici très faim ! Chacun ici le sait mais je ne pourrais pas commencer l'année sans en dire deux mots : notre monde, hélas, est en guerre. Beaucoup ici ont eu un été sans doute agité, pour d'autre même dramatique.

Mais c'est une nouvelle année qui débute, vous êtes ici en lieux de paix et d'entente. Plus que jamais, nous devons nous unir et faire alliance contre le Mal qui nous entoure. Nous sommes quatre maisons, quatre groupes ayant leurs spécificités, leurs histoires. Quatre maisons, non pas ennemies, mais complémentaires. Ne perdez jamais de vue que nos différences sont ce qui nous unis, pas ce qui nous sépare.

Sur ces quelques mots, je m’arrête pour le moment. Le long monologue sur les consignes et règlements viendra une fois que nous serons tous rassasiés. En attendant, bon appétit ! »

À ces mots, les plats disposés sur les tables se remplirent et les élèves commencèrent à se servir, le silence laissé par la voix du directeur fit bientôt place à un brouhaha continu, constitué des discutions entre les élèves. Ils se racontaient leurs vacances, ils commentaient les paroles de Dumbledore, ils commentaient simplement la nourriture ou le voyage.

Puis il y eut un grand bruit et le silence se fit.

Dans la grande salle, devant la table des professeurs, une poignée d’élève venait d’apparaître. Ils étaient à peine plus d'une dizaine, mais une chose était sure, personne ne les avait encore vu.

À vos plumes, c'est à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://prior-incanto.forumgratuit.org

[intrigue] Un groupe d’élèves inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: La grande salle-